Infos

  • Plateforme : Windows PC
  • Genre : Beat Them All – RPG
  • Joueur(s) : Aventure Solo
  • Moteur : Unreal Engine 4 (UE4)
  • Langage : Blueprint
  • Taille de l’équipe : 7
  • Rôle : Game Design, Prototyping, Level Design, UX Design

Overview

Inquisitio est un projet de fin d’études fait sur Unreal Engine 4 lors de la formation Aries Lyon. L’objectif était de produire une démo de jeu sur un concept choisi en 2ème année puis de le présenter devant un jury de professionnels afin de valider notre formation. D’abord en développement sur Unity3D, nous avons ensuite décidé de changer de moteur pour passer sur Unreal Engine 4 qui correspondait plus à nos besoins.

L’intention principale du projet est de fournir une expérience défouloir, et le ressenti d’une grande puissance à travers des styles de combat personnalisable, des affrontements explosifs et une progression évolutive en fonction des choix du joueur.

Incarnez un inquisiteur déchu trahi par son Ordre, qui remet en question sa foi dans un monde tyrannisé. Le héros doit s’aligner entre fanatisme et hérésie pour changer ce monde et pulvérise des hordes d’ennemis afin de remonter jusqu’à la tête de l’Inquisition et se venger.

Gameplay Features

  • De multiple façons de combattre :
    • Au sabre laser : L’avatar du joueur peut combattre au corps à corps avec différents combos ou parer les attaques ennemies
    • Au blaster : Le personnage peut utiliser son blaster pour éliminier ses ennemis à distance avec de puissants tirs
    • A l’arme automatique : Le personnage dispose aussi d’une arme à cadence rapide pour cribler ses adversaires
  • Le pouvoir de la force :
    • Attirer : Le personnage donne une impulsion à sa cible, qui est alors attirée vers lui
    • Repousser : Le personnage donne une impulsion à sa cible, qui est alors repoussée
  • Un scénario découpé en missions
  • Des combats de vaisseaux spatiaux

EQUIPE

  • Anthony GOMEZ : Project Manager, Game Designer et Blueprint Programmer
  • Liam ZEKKOUR : Lead Level Designer et Game Designer
  • Kévin DIDIERJEAN : Directeur Artistique et Level Builder
  • David VARDANIAN : 3D Character Artist
  • Léo VALENTIN : 3D Environment Artist et FX Artist
  • Alix COLENO : 3D Animator
  • Fantin GISLETTE : Lead Game Designer et Lead Blueprint Programmer