INQUISITIO

Résumé du projet

Le groupe est composé de 7 personnes : 3 Game Designers, et 4 Game Artists :

  • GOMEZ Anthony (GD) : Project Manager / Game Designer / Blueprint Programmer
  • GISLETTE Fantin (GD) : Lead Game Designer / Lead Blueprint Programmer
  • ZEKKOUR Liam (GD) : Lead Level Designer / Game Designer
  • DIDIERJEAN Kévin (GA) : Art Director / Level Builder
  • VARDANIAN David (GA) : 3D Character Artist
  • VALENTIN Léo (GA) : Environment Artist / FXs
  • COLENO Alix (GA) : Animator

TYPE : Prototype UE4

GENRE : 3D Beat Them All – RPG

ÂGE : A partir de 12 ans, déconseillé aux moins de 16 ans

CAMERA : 3ème personne

JOUEUR(S) : Aventure solo uniquement

TEMPS DE DÉVELOPPEMENT : 4 mois

Contexte

Inquisitio est un projet de fin d’études fait sur Unreal Engine 4 lors de la formation Aries Lyon. L’objectif était de produire une démo de jeu sur un concept choisi en 2ème année puis de le présenter devant un jury de professionnels afin de valider notre formation. D’abord en développement sur Unity3D, nous avons ensuite décidé de changer de moteur pour passer sur Unreal Engine 4 qui correspondait plus à nos besoins.

Concept Art par Kévin Didierjean

Intentions

L’intention principale du projet est de fournir une expérience défouloir, et le ressenti d’une grande puissance à travers des styles de combat personnalisable, des affrontements explosifs et une progression évolutive en fonction des choix du joueur.

Mes rôles

Game Designer

  • Concevoir une expérience de jeu
  • Elaborer des mécaniques cohérentes avec l’univers et la cible du jeu
  • Etablir des situations de jeu
  • Communiquer et partager au sein de l’équipe

Expérience acquise

  • Définir les attentes d’une cible
  • Prioriser la conceptualisation dans l’objectif d’un prototypage
  • Equilibrer la progression du joueur à travers un niveau de jeu
  • Travailler sur les signes et feedbacks
  • Appliquer les méthodes de game design étudiées en cours
  • Développer mon sens de la communication
  • Combat Design
  • IA Design
  • RPG Mechanics

Blueprint Programmer

  • Concevoir des outils pour le développement des mécaniques
  • Clarifier et nomenclaturer le scripting
  • Scripter les features principales du prototype : Système de combat, IA, Caméras , Capacités du personnage, Butins…
  • Communiquer et partager au sein de l’équipe

Expérience acquise

  • Connaissances sur UE4 approfondies : Blueprint Scripting, Cascade, Persona, Matinee, Import/Export…
  • Logique de programmation améliorée
  • Organisation et nomenclatures
  • Programmation systémique
  • Programmation d’IA
  • User Experience

Le projet

Pitch

Incarnez un inquisiteur déchu trahi par son Ordre, qui remet en question sa foi dans un monde tyrannisé. Le héros doit s’aligner entre fanatisme et hérésie pour changer ce monde et pulvérise des hordes d’ennemis afin de remonter jusqu’à la tête de l’Inquisition et se venger.

Prototype

Pour le développement de notre prototype, nous avons décidé de nous focaliser sur les premières sensations de combat et la première prise en main. Le prototype contient donc :

  • 1 type d’ennemi (ennemi faible)
  • 1 combo de 3 coups (combo lourd)
  • 1 compétence d’attaque « Fanatisme » et 1 compétence d’attaque « Hérésie »
  • 1 attaque sautée
  • La mobilité du personnage (déplacements, esquives…)
  • Un aperçu du système d’alignement
  • 1 objectif
  • Du gameplay émergent